Mutuelle implant dentaire

Les dépenses relatives à l’implant dentaire font partie des frais hors nomenclature de la Sécurité Sociale. Il existe peu des compagnies mutuelles qui proposent le remboursement de l’implant dentaire.

Bénéficiaires d’une mutuelle implant dentaire.

Une mutuelle implant dentaire est un organisme à but non lucratif qui rembourse les dépenses relatives à l’implant dentaire. Cette intervention permet de remplacer la racine de la dent par une racine artificielle. Elle figure parmi les soins dentaires les plus onéreux. Les personnes qui ont besoin de remplacer des dents abîmées peuvent souscrire à une telle mutuelle. Les mutuelles qui remboursent l’implant dentaire sont des mutuelles dentaires spécifiques ou des assurances santé supérieures.

Rôles d’une mutuelle implant dentaire.

En matière d’implant dentaire, la Sécurité Sociale ne rembourse pas la pose de l’implant et le pilier. Par contre, elle rembourse la couronne sur implant à 70% du tarif de base. Ce tarif s’avère très moindre par rapport aux dépenses réelles. Souscrire à une mutuelle implant dentaire est nécessaire afin d’alléger les dépenses. Le praticien fixe le tarif de l’implant selon ses convenances. Les compagnies mutuelles proposent des remboursements forfaitaires annuels aux clients afin d’y remédier. Ces remboursements peuvent être plafonnés ou non.

Choix de la mutuelle implant dentaire.

Certaines mutuelles proposent des délais de carences aux clients. Une telle formule retarde les remboursements et s’avère à cet effet moins avantageuse. Notons qu’une mutuelle implant dentaire proposant des tarifs très économiques est rare vu que les traitements coûtent cher. Pour trouver une telle mutuelle santé, comparer toutes les offres disponibles sur le marché est de mise. Cette tâche peut être assurée dans les meilleurs délais grâce à un comparateur mutuelle. Il est également possible de souscrire une mutuelle dentaire à l’étranger afin de réduire le coût relatif à la pose de l’implant. L’adhérent doit cependant choisir un pays qui soit membre de l’Union Européenne tel que l’Espagne ou la Hongrie.

No Comments

Leave a Reply

Your email is never shared.Required fields are marked *