Mutuelle et lentilles de contact

L’achat des lentilles est relativement coûteux si l’on n’a pas de mutuelle optique pour limiter les dépenses. La paire des rigides est proposée de 250 à 450 euros, les traditionnelles par contre en sont accessibles de 180 à 230 euros. Les journalières coutent 1 à 2 € la paire faisant une totale de 300 euros voire le double sur l’année. Lorsque l’on est en possession de lentilles de contact correctrices, il faut aussi prévoir un budget destiné à l’entretien c’est-à-dire 15 à 20 euros pour un laps de temps de 6 mois en raison d’un entretien au quotidien. Il existe des lentilles de type souple ou rigide qui sont catégorisées : journalières, mensuelles ou traditionnelles.

Prise en charge des lentilles de contact par la sécurité sociale
Tout comme les dépenses médicales associées au dentaire, celles liées à l’optique sont aussi onéreuses. Seuls des cas lourds nécessitant le recours aux lentilles de contact correctrices sont susceptibles d’être pris en charge par la sécurité sociale à savoir une myopie très avancée proche de l’extinction de la vue, un cas de kératocône, une aphakie… les remboursements sont à hauteur de 65% selon les termes de convention et les produits d’entretien ne sont pas remboursables. Aussi, pour combler l’insuffisance des remboursements proposés par la sécurité sociale notamment dans l’achat des lentilles de contact correctrices, il est important d’adhérer à une mutuelle santé pouvant assurer la prise en charge des nombreuses dépenses en optique.

Choisir sa mutuelle optique
Vu l’importance des remboursements en optique, le choix d’une mutuelle optique ne doit pas se faire à la légère. Il faut voir un à un les services et avantages que peuvent apportent chaque mutuelle en terme de prise en charge de l’optique. N’hésitez pas à leur demander si les lentilles sont couverts par la mutuelle, le pourcentage de remboursement, les autres prestations garanties par la mutuelle. Il est aussi primordial de se servir de comparateur mutuelle pour avoir un large choix parmi une multitude de devis mutuelle proposés.

No Comments

Leave a Reply

Your email is never shared.Required fields are marked *