Mutuelle contraceptive

Les méthodes contraceptives sont bel et bien entrées dans les mœurs de la gente féminine, elles font partie intégrante d’une prévoyance en matière de santé. Il existe différents moyens contraceptifs : pilule contraceptive, stérilet, préservatif.

Pilule contraceptive.
On distingue plusieurs types de pilules contraceptives dont pilule contraceptive à prendre en continu, contraception d’urgence, pilules contraceptives de 2ème ou 3ème génération, préservatifs. Certaines d’entre elles sont remboursables par la sécurité sociale et d’autres pas. L’achat d’un contraceptif d’urgence en pharmacie avec prescription est susceptible de bénéficier d’une prise en charge à hauteur de 65 % sans tenir compte de l’âge de la personne. Le reste pouvant être réglé par la mutuelle santé s’il y en a. La procuration d’une contraception d’urgence par une mineure est passible de gratuité par contre un achat sans prescription effectué par une adulte ne jouit d’aucun remboursement. Les pilules 3ème génération même prescrites ne sont pas par contre prises en charge par la sécurité sociale.

Prise de la pilule , les avantages.
La prise de pilule contraceptive en continu est privilégiée par les femmes . Elle offre l’avantage des menstruations non rapprochées et d’un certain confort . La pilule permet aussi d’esquiver certains troubles hormonaux. La contraception d’urgence quant à elle se présente comme l’ultime recours en cas de rapport sexuel non protégé. La prise de deux pilules sur un laps de temps à intervalle de douze heures est salutaire pour éviter de tomber enceinte.

Dépense de santé pilule.
Le contraceptif est un moyen très usité par la femme, il constitue une dépense en matière de santé à part entière. Etant donné que la sécurité sociale n’assure qu’en partie ou pas du tout certaines contraceptions, souscrire une mutuelle contraceptive est une décision raisonnable et responsable. Des garanties sont offertes par une multitude de mutuelles en ce qui concerne les moyens de contraception. Certains organismes mutualistes assurent la prise en charge des frais engagés dans l’achat de préservatifs et de certaines pilules non remboursées par la sécurité sociale.

No Comments

Leave a Reply

Your email is never shared.Required fields are marked *