Mutuelle pour auto entrepreneur

A la différence d’une assurance maladie, une mutuelle sante part du principe de prendre en charge des actes et postes médicaux non ou mal remboursés par la sécurité sociale. Tout citoyen quelque soit son âge, sa situation matrimoniale, géographique ou professionnelle a le droit de souscrire une mutuelle santé sous réserve de certaines conditions. Le souscripteur doit être âgé de moins de 65 ans, et ne doit pas bénéficier des services proposés par la CMU. Il doit également être déclaré et rattaché à un régime d’assistance sociale, pouvant être la Sécurité Sociale dans le cas des salariés ou Régime sociale des Indépendants dans le cas des travailleurs indépendants.

Particularité d’une mutuelle auto entrepreneur
Des deux régimes sociaux existants, le plus protecteur est la Sécurité Sociale réservée en l’occurrence aux salariés. Afin de mieux assurer une prévoyance et une couverture santé plus adéquate aux besoins des travailleurs indépendants, la mutuelle auto entrepreneur fut mise en place. Etant donné que ces derniers dans la majorité des cas sont leur propre patron et travaillent essentiellement à leur compte, ils ne jouissent pas par conséquent, d’une entrée d’argent constante, à l’abri d’une précarité ou d’une incertitude à l’instar des salariés. Dans la foulée le budget qu’il consacre à leur couverture santé n’est pas non plus stable d’où la nécessité d’une mutuelle auto entrepreneur prenant en compte des soucis spécifiques soulevés par le statut particulier des travailleurs indépendants.

Moyen de trouver une bonne mutuelle auto entrepreneur
Le moyen le plus facile, le plus simple et le plus rapide pour trouver une bonne mutuelle santé est d’aller sur la toile. En deux trois clics, l’accès aux différents sites spécialisés en mutuelle auto entrepreneur est possible. Avant d’en souscrire une, il est utile de s’enquérir des services d’un comparateur mutuelle afin d’accéder à plusieurs devis mutuelles proposés et d’en choisir le plus avantageux et le plus approprié à ses besoins afin de couvrir des besoins spécifiques comme une mutuelle familiale ou encore une mutuelle optique.

No Comments

Leave a Reply

Your email is never shared.Required fields are marked *