Mutuelle Générale

La Mutuelle générale est l’une des premières mutuelles ayant initié l’utilisation d’un comparatif mutuelle en ligne. Cette mutuelle, forte de 60 années d’expérience, offre une couverture santé adéquate aux particuliers et aux entreprises.

La prestation pour les particuliers

Préconisant le système du tiers payant, la mutuelle générale dispense ses adhérents particuliers. Son service de remboursement ne traite pas un dossier sur un délai supérieur à 48h. Outre le remboursement rapide, la mutuelle générale met en place une option vous permettant de consulter vos remboursements directement via internet.

En cas d’arrêt de travail, cette mutuelle santé effectue un versement d’indemnités journalières à votre intention et accorde une allocation financière aux invalides. Une assistance d’aide à domicile portant sur la garde des enfants de moins de 16ans et la prise en charge de leur scolarité est aussi envisageable en cas d’hospitalisation. En cas de chômage de plus de 12 mois, la prise en charge sera maintenue sous condition d’être adhérent à la formule monchoix.santé avec une année d’ancienneté au minimum. S’il s’agit d’un nouveau-né, ce dernier est couvert gratuitement durant les 6 premiers moins à compter du jour de sa naissance. Sans parler du rabais de 12% sur le montant des cotisations pour la mutuelle familiale.

Prise en charge en entreprise

Si vous êtes employé par une entreprise et que vous souscriviez une complémentaire santé à la Mutuelle générale, vous bénéficierez d’une prise en charge des soins courants, des frais d’hospitalisation et des soins dentaires et optiques. On parle alors de façon général de mutuelle optique ou utuelle dentaire, ou mutuelle hospitalisation. La formule Esprit Collectif Santé rassemble tous ces actes et prestations de manières à offrir une ouverture sur-mesure répondant aux besoins des entreprises les plus exigeants.

La mutuelle générale prévoit donc tout et vous suggère une prise en charge adaptée à vos besoins en santé, que vous soyez un particulier ou affilié à une entreprise.

No Comments

Leave a Reply

Your email is never shared.Required fields are marked *