Mutuelle des motards

Les motards ne sont pas à l’abri des problèmes de santé. Ces passionnés de la moto ont besoin d’une couverture maladie efficace délivrée généralement par la mutuelle des motards. Comme dans le cas de la mutuelle santé traditionnelle, cette complémentaire santé est basée sur la démocratie, la solidarité et l’entraide.

Principe

La mutuelle est un organisme qui ne vise pas à faire des profits. À la différence des autres sociétés d’assurances, la mutuelle pour les motards ne possède pas d’actionnaires qui se partagent les dividendes obtenus. Sans cette charge, la mutuelle peut mettre toutes ses ressources au service des ses ses adhérents. En souscrivant une mutuelle, chaque motard devient membre à part entière de l’organisme.

Les prestations de la mutuelle des motards

Avec la garantie SAVE coûtant symboliquement un euro le mois, le motard a droit à une prise en charge psychologique gratuite à distance. Il peut se faire assister lors de ses démarches dans son entreprise ainsi que dans les démarches au sein de sa société. Les adhérents peuvent aussi jouir d’une aide scolaire. La mutuelle des motards offre également des suppléments de garantie telle qu’une couverture pour les éventuelles dépenses médicales et en termes de santé. Elle se charge aussi des frais en cas de mort de l’assuré. Bref, c’est la meilleure mutuelle pour les passionnés de moto.

Le contrat de mutuelle

Les contrats de mutuelle des motards ne sont pas tous similaires. Avant de souscrire à une mutuelle ou une assurance santé, il est recommandé d’être attentif au contenu du contrat. Il existe différent type d’ assurance comme une mutuelle familiale, ou une mutuelle implant dentaire, ou encore une mutuelle pour les dents par exemple. Informez-vous des différentes couvertures. En vous rendant auprès d’une agence, demandez si elle assure le prêt de votre moyen de transport, si les passagers sont couverts, si elle prend en compte la franchise kilométrique ou encore le véhicule de remplacement. Ajouté à une mutuelle santé, la mutuelle des motards sera encore plus efficace. Cette dernière vous couvre en cas d’accident corporel.



No Comments

Leave a Reply

Your email is never shared.Required fields are marked *