Comment réduire la cotisation d’une mutuelle familiale ?

Mutuelle Familiale

Chaque individu domicilié en France a le droit de souscrire une mutuelle santé de base. Cette dernière prend en charge une part des dépenses relatives aux soins. Le taux de recouvrement de l’assurance santé obligatoire est inclus entre 20 et 65 % en fonction de la nature de la maladie à soigner. Les mutuelles, elles, incluent la complémentaire santé et une couverture pour l’ensemble de votre famille.

En effectuant quelques recherches sur la toile, il est possible de trouver des mutuelles proposant des réductions exclusives aux familles. En effet, la plupart des mutuelles santés offrent une couverture gratuite à compter du 3ème enfant. Une remise allant de 15 à 20 % du prix réel de la mutuelle peut être ainsi octroyée.

La mutuelle familiale, une complémentaire santé indispensable à votre foyer

Comme son nom l’indique, la mutuelle familiale ou mutuelle famille est destinée exclusivement à la couverture de votre famille. Il est crucial d’avoir recours à une mutuelle familiale pour assurer votre partenaire et vos enfants. Le calcul du montant de la cotisation complémentaire santé se fait à partir de la composition de la famille. Il est possible de profiter d’une réduction en souscrivant d’autres assurances complémentaires pour une même gamme.

Devis mutuelle familiale

Au lieu de choisir une mutuelle individuelle, il est recommandé de prendre une mutuelle santé pour toute la famille notamment si vous êtes un couple avec enfant. Pour ce faire, demandez plusieurs devis en utilisant un comparatif mutuelle en n’oubliant pas de préciser sur l’outil en ligne les garanties relatives à chacun d’entre eux. Si vous êtes plus âgé, il faudra plutôt souscrire à une mutuelle senior. Si vous êtes sel et jeune, une mutuelle jeune fera l’ affaire. Il est recommandé de prendre une mutuelle couvrant à 100 % l’orthodontie. Ce problème dentaire, est mal pris en charge par le régime obligatoire alors qu’il est assez fréquent non seulement chez les préadolescents mais également chez les adultes.

No Comments

Leave a Reply

Your email is never shared.Required fields are marked *