Mutuelle profession libérale

La sécurité sociale et la mutuelle santé profession libérale se sont mises d’accord et on pensé à proposer des couvertures d’assurance aux travailleurs indépendants ; la sécurité sociale s’occupe de la couverture en santé spécifique à au métier de l’assuré et la mutuelle santé constitue une meilleure solution pour l’assuré en cas d’arrêt de travail.

Les professions libérales sont classifiées comme suit par la sécurité sociale : les artistes compositeurs, les architectes, les avocats, les médecins, les experts comptables, les ministres de culte. Chaque profession a un régime particulier de santé, avec chacun ses formules de santé et ses prix afin de trouver une mutuelle pas chere. Si vous êtes travailleurs indépendant, optez pour une mutuelle profession libérale parce qu’elle propose des couvertures adaptées à vos besoins comme une mutuelle optique par exemple.

Pour faire un bon choix, optez pour un devis pour avoir un aperçu des différentes offres, identifiez bien vos besoins. Pour ce qui est des paiements de la sécurité sociale, il n’y a pas de différence entre les professions libérales et les salariés. Mais en cas d’arrêt de travail, les professions libérales ne bénéficient d’aucune couverture de la sécurité sociale, ils bénéficient plutôt de la loi Madelin. Cette loi permet aux travailleurs indépendants de bénéficier des avantages fiscaux comme les salariés, tout en étant libre de choix et mouvement par rapport aux contributions. Avec cette loi, vous pouvez bénéficier d’une couverture en santé sur votre propre compte, tout en versant vos contributions à votre mutuelle sur le compte de votre entreprise. Notez cependant que cette loi n’est valable que pour les mutuelles santés dites «contrats responsables».

No Comments

Leave a Reply

Your email is never shared.Required fields are marked *