Comparateur de mutuelle optique

Le poste optique n’est pas totalement couvert par la sécurité  sociale, et les remboursements ne sont pas suffisants. C’est pourquoi il est très important d’adhérer à une mutuelle optique.

Pour mieux choisir la mutuelle à laquelle on veut adhérer, il faut utiliser le comparateur des mutuelles. Cela vous permet de choisir la mutuelle selon vos attentes comme une mutuelle lunette, et ce service n’est pas payant.

Mais avant tout, vous devez savoir ce que vous voulez, donc vos besoins en optique (avez-vous besoins des lunettes, vos lentilles sont permanentes ou jetables, avez-vous besoin d’une chirurgie de la myopie, la fréquence de vos consultations chez l’ophtalmologue, etc.).

C’est après cela que vous pouvez faire la comparaison. Le comparateur est très utile car il compare pour vous le niveau de garantie et les tarifs pour trouver la meilleure-mutuelle-optique, et ensuite vous propose les bonnes mutuelles, celles qui correspondent à vos attentes par rapport à vos besoins et votre budget.

Lorsque vous comparez, il est préférable d’opter pour les remboursements en forfaits (vous aurez exactement le montant qui vous sera remboursé), parce que les pourcentages sont souvent trompeurs et peuvent vous compliquer. Par exemple lorsque c’est marqué taux de remboursement 100%, ça veut dire que c’est 100% du tarif de convention. Ça ne veut pas dire que vous serez remboursé à 100%.

No Comments

Leave a Reply

Your email is never shared.Required fields are marked *